Fillette
Festival Caractères Auxerre, Festival International du Livre
Festival International du Livre
18,19,20
mai 2018
5ème Édition

Se restaurer / Visiter

Durant votre séjour profitez-en pour découvrir le lieu atypique et déguster la gastronomie Bourguignonne

Point restauration

Dans le cloître, le samedi et le dimanche, le festival propose à la vente quelques boissons et encas proposés par notre partenaire Germinal. La sélection de vins est proposée par le domaine Verret.

Tables de librairie

Les librairies Obliques (Auxerre) et l'Autre Monde (Avallon) proposent à la vente les livres des auteurs invités. Des séances de dédicaces sont organisées à l'issue de chaque rencontre et de manière informelle pendant tout le week-end en fonction de la disponibilité des auteurs.

Un lieu à visiter

Le musée archéologique, la crypte et la chapelle de l'Abbaye Saint-Germain restent ouverts pendant le festival. Profitez de votre présence pour visiter l'un des lieux les plus fascinants d'Auxerre. De plus, cette année, la Nuit des Musées aura lieu le samedi 19 mai. Par conséquent, l'Abbaye sera ouverte et proposera des animations toute la soirée jusqu'à 23 heures.

Visites dans l'Yonne et alentours

Autour d'Auxerre, l'Yonne dispose d'un formidable patrimoine architectural (Abbaye de Pontigny, la plus grande abbatiale cistercienne du monde) et préhistorique (les Grottes d'Arcy sur Cure et leurs peintures rupestres vieilles de 33 000 ans). De plus, à seulement 20 kilomètres d'Auxerre, le vignoble du chablisien attend les amateurs de vin de Bourgogne.